Important

Conditions Générales

1. INTRODUCTION

Boréale massage est un service de prestation de massages dédiés au bien-être. Conformément à la loi du 30 avril 1946 et au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, des articles L489 du décret du 8 octobre 1996, ces « massages bien-être » sont non thérapeutiques, et ne s’apparentent à aucune pratique médicale ni paramédicale.

2. DONNÉES COLLECTÉES

Aucune donnée n’est collectée en base. Certains éléments me seront transmis par email : votre nom / prénom / email et numéro de téléphone uniquement si vous remplissez le formulaire de contact. En aucun cas ses données ne seront communiquées à des tiers et elles seront utilisées en cas de réservation pour vous répondre.

3. RÉSERVATIONS

Vous avez la possibilité de réserver une séance de massage par divers biais. Par téléphone, par le formulaire de contact du site internet, par email ou encore via le tchat de ma page facebook.

4. ANNULATIONS

Vous avez la possibilité d’annuler tout rendez-vous dans un délai de 24h maximum. Passé ce délai, la séance sera due.

5. LIMITE DE LA PRATIQUE

Le massage suédois cinétique de Boréale Massage est un massage de bien-être visant la relaxation, le relâchement musculaire et une meilleure amplitude de mouvements.
En aucun cas il ne remplace les soins dispensés par des kinésithérapeutes et autres professionnels de santé. Il est tout à fait possible que je vous conseille une visite chez le médecin pour un diagnostic précis si vous avez des douleurs intenses, une inflammation ou tout autre symptôme ne permettant pas la pratique du massage.

Les massages prodigués chez Boréale Massage n’ont aucun caractère érotique ou sexuel. En cas de comportement inapproprié, le massage sera interrompu. Des poursuites judiciaires peuvent être enclenchées.

6. OBLIGATIONS DU CLIENT
  • Prévenir de son état de santé s’il présente les symptômes suivants : fièvre, inflammation avec rougeur et gonflement, maladies de peau contagieuses (verrues plantaires, herpès…), récente rémission d’une maladie grave cardiovasculaire, hypertention artérielle, arthrite, phlébite, diabète, grossesse en cours, hernie discale… Un certificat du médecin attestant de la possibilité d’effectuer un massage sera demandé si malgré une des conditions nommées ci-dessus vous souhaitez vous faire masser.
  • Se présenter à l’heure et avec une bonne hygiène corporelle
  • Payer sa séance en espèces ou par carte bancaire à la fin du massage
  • Rester courtois et ne pas tenir de propos déplacé
7. OBLIGATIONS DU PRATICIEN DE MASSAGE
  • Se montrer courtois, sans discriminations, respectueux de l’intimité et de la vie privée de ses clients
  • Se limiter à son champs de compétences et ne pas dépasser celui-ci en faisant n’importe quel type de diagnostic médical
  • Refuser de pratiquer un massage qui mettrait en danger son client ou ne respecterait pas les codes de déontologie de la pratique du massage bien-être
  • Avoir une attitude et une tenue vestimentaire descente